Vesperia Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum concernant le talent artistique des gens, venez poster vos créations pour avoir des critiques !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» NEOTORI [MAJ Terra III]
[RMVX] Ringtown EmptyLun 10 Déc - 4:39 par esziaprez

» La Princesse Déchue
[RMVX] Ringtown EmptyMer 7 Nov - 19:47 par Rabah

» Vesperia making ouvert ?
[RMVX] Ringtown EmptyDim 21 Oct - 16:24 par Brandobscure

» [VxAce]Clock Tower 2
[RMVX] Ringtown EmptyDim 30 Sep - 17:00 par MisterFarios

» Postez vos screenshots !
[RMVX] Ringtown EmptyMer 26 Sep - 15:57 par Hamburger

» Votre point de vue sur l'humour
[RMVX] Ringtown EmptyJeu 20 Sep - 1:07 par Valefor

» Test de Eternal Dream par RitoJS
[RMVX] Ringtown EmptyMer 19 Sep - 12:34 par Kirkilou

» Qu'est ce que vous regardez en 1er dans un projet présenté ?
[RMVX] Ringtown EmptyMer 19 Sep - 11:56 par riffraff24

» Réformation des topics
[RMVX] Ringtown EmptySam 15 Sep - 10:44 par Kirkilou

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RMVX] Ringtown

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
[RMVX] Ringtown Left_bar_bleue7/100[RMVX] Ringtown Empty_bar_bleue  (7/100)

[RMVX] Ringtown Empty
MessageSujet: [RMVX] Ringtown   [RMVX] Ringtown EmptySam 11 Aoû - 17:54

[RMVX] Ringtown Logo11

Ringtown c'est quoi? Un projet récent réalisé par Rabah sous RPG Maker VX(bien que rien à ce sujet ne soit indiqué dans la présentation du jeu). Le jeu se déroule dans un monde fantasy de base, peuplé de nain, d'elfe et de toute la clique habituelle. Ici le monde est (d'après ce que j'ai vu dans la présentation, parce que le jeu est avare en explications),en guerre, causée par le Ringtown(littéralement la ville de l'anneau(?)) un objet mystérieux qui serais apparemment capable de réaliser tout ce qu'on lui demande. Et ce terrible objet du chaos est trimballé de petit village paisible en petit village paisible, afin de le préserver de la subtilisation.

[RMVX] Ringtown Screen21
Le héros et sa mère- le mapping d'intérieur est passable.
Et nous somme Shell, un jeune marmot de 12 ans accompagnant Jessy, un soldat indépendant, chargée d'amener le Ringtown dans un autre village paisible.
Ne vous attendez pas à voir la moindre explication de ce type dès que vous démarrer le jeu. Pratiquement, cela démarre avec un dialogue entre le gentil Shell et sa mère, qui lui dit d'aller voir un botaniste et lui remet accessoirement un livre des quêtes(rarement utile quand on va trois maison plus loin, mais passons...). Shell va donc chez le botaniste et rencontre à tout hasard Jessy, donc une épéiste qui est aux prises avec des bandits. Shellounet va évidemment lui prêter main fortes, et Jessy va donc de fil en aiguille demander à notre héros de la suivre dans ses périples pour ramener l'objet mystérieux au le village suivant.

[RMVX] Ringtown Screen24
Ces triplés vont vous casser les noix pendant un petit bout de temps...

Bon, déjà il y a pas mal de problèmes avec cette intro, d'un point de vue purement scénaristique.

De une, les héros ont la tronche (et sans aucune édition s'il vous plait) de Simon et Yoko de Gurren Lagann. Je veux bien croire que c'est pas le truc le plus connu qui soit, mais justement, si on connait, ça le fait pas du tout.

De deux, une femme adulte qui est épéiste, magicienne et tout le bazar, demande tout naturellement à un enfant à peine pré-ado de l'aider à trimballer un terrible objet source de toute les guerres? Pas très cohérent, le fait qu'elle soit seule et non accompagnée d'une cohorte de soldats non plus, vu l'importance du truc à protéger. Allons plus loin: Pourquoi le Ringtown n'est pas gardé par exemple au fins-fond d'une forteresse de pierre et d'acier au centre d'un grand ville elle même entourée de remparts? Ce truc là peut détruire le monde si j'ai bien compris, alors pourquoi confier cet objet si important à un petit village paisible attaqué par des brigands? Tient, allons encore plus loin: Pourquoi ne pas demander au Ringtown (puisqu'il peut tout réaliser) de stopper toutes les guerres en cours? Pouf, la paix en un souhait.

Voilà les trous scénaristiques dénichés dès le début. Enfin comme je le disais, on ne sais absolument rien de l'univers ou de l'histoire directement en jouant, c'est assez handicapant.

[RMVX] Ringtown Screen25
Mapping d’extérieur plutôt chaotique. Ici une demande de quête annexe.

Revenons, au jeu, donc après avoir reçu la bénédiction de sa mère pour aller « tuer des brigands »(sic) Simon et Yoko vont donc aller casser du barbu à la hache. On pénètre donc bien vite(après deux ou trois maps une fois sortis du village) dans le repère des brigands, et là c'est le drame. Les combats spamment entre 3 et 9 pas(comptés). C'est absolument INFERNAL.

Parlons d'ailleurs du système de combat. Si les divers enrobages de ce fameux système sont corrects le système d'achat et de développement des techniques), l'écran de fin de combat qui est assez bien ainsi que les petites appréciations des protagonistes(bien que celles-ci finissent par devenir redondantes). Mais les combats en eux même son vraiment mauvais. Il est commun à tout les RPG d'avoir des combats assez ennuyeux en début de jeu, mais ici c'est poussé trop loin: les héros n'ont pas de battler, les ennemis sont totalement statiques, pas d'animations spéciales pour les compétences. Et la stratégie inexistante, on tape, on tape, on encaisse, on tape, on utilise un potion, on tape et poum c'est fini. Les (enfin « la » du coup) technique sert juste à réduire le nombre de spammages d'attaque.

[RMVX] Ringtown Screen21
Il y'a de l'idée dans ce menu, dommage que le reste ne suive pas.

Revenons au poppage d'ennemis, donc un tout les 5 pas (littéralement), toujours les deux mêmes bandits, plutôt long à battre vu que Shell n'a pas de techniques(un grosse erreur, même en début de jeu mettre au moins une technique à tout les héros) Finalement, je fuyais tout les combats. Mis à part ceux visibles sur la carte (il y en a) simplement placés devant les passages, donc obligatoires. D'ailleurs ce sont les même ennemis, donc zéro variété. J'arrive donc bien vite devant le chef des brigands, premier Boss. Un Boss ridiculement difficile, parce que trop de PV, techniques nous volant nos propres PV pour s'en redonner, accompagnés de deux bandits... Sans compter que vu l'ennui indicible que les combats en général représentent, l'envie de leveller pour dire de leveller est absolument rebutante. Conclusion: Notre souris va tristement chatouiller la petite croix rouge en haut à droite.

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir poussé plus loin, mais je me suis arrêté à ce Boss, ridiculement dur et l'idée de combattre une centaine de brigands pour ensuite rebattre certainement d'autres machins de façon tout aussi ennuyeuse... C'est au dessus de mes forces. Ma partie aborde donc à peu près 25 minutes au compteur.

On va maintenant passer à la notation thèmes par thèmes, histoire d'aborder les points qui n'ont pas été traités plus haut. (Bon nombre de lecteurs auront sans doutes scrollés jusqu'ici directement...)

GRAPHISMES: 3,5/10

RTP de bases de VX, le mapping est globalement fade, pas vraiment mauvais dans les intérieurs(quoique généralement trop vastes) mais un peu brouillon et peu intuitif à l'extérieur, le tout est chaotique et manque de repères. Le jeu n'a absolument aucun cachet visuel propre, pas un tileset modifié, pas un effet d'ombre, de lumière ou quoi que ce soit pour le démarquer et le rendre crédible. Néanmoins, il existe bien pire, mais de gros progrès à faire dans le mapping d'extérieur, et l'utilisation de ressources plus personnelles serait la bienvenue.

GAMEPLAY: 4/10

La note aussi basse est due au spammge trop nombreux de monstres trop long à battre, couplé à un système de combat mou et dénué d'aspect stratégique. Certes, c'est souvent le cas au début des RPG, à cause du faible nombre de héros et de techniques, mais le tout est ici vraiment problématique. Malgré tout , des systèmes additionnels et des petites quêtes annexes ont été mis en place, c'est appréciable, mais encore trop peu pour captiver.


MUSIQUES/ EFFETS SONORES: 6/10

Utiliser la musique de combats de Tales of Graces (qui est un Tales of, donc des combats très dynamiques) pour des bastons aussi molles, ca contraste. C'est en plus un peu risqué, vu la notoriété du jeu en question. Mis à part ça, les musiques collent globalement bien aux environnement, pas de différences de volumes comme on en voit parfois, et les bruitages font leur travail.

SCENARIO: 2/10

Note sévère, due aux grosses incohérences citées plus haut. Les personnages, en dépite de leur visages connus ont une personnalité assez floue, mais il est dur de juger à ce niveau d'avancement du jeu. Quelques fautes, mais rien de grave. Les dialogues des PNJ sont passables mais n'apportent pas grand choses. Et l'absence totale d'intro, de présentation de l'univers in-game est également très problématique.


NOTE GLOBALE: 7.75 / 20.

Ringtown est un jeu encore jeune et maladroit, en l'état il ne possède que peu de chance de séduire, de part ses problèmes de gameplay et le contenu scénaristique décevant. Il ne profite pas non plus de graphismes particuliers, ce qui est encore un facteur pouvant rebuter. C'est maintenant à l'auteur de travailler d'arrache-pied afin de remanier son projet pour qu'il puisse tirer son épingle du jeu, à l'aide d'un gameplay mieux dosé et plus intéressant, de graphisme un peu plus personnels et d'une histoire tenant la route. C'est tout ce que je lui souhaite.


Dernière édition par Valefor le Dim 12 Aoû - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Administrateur
Administrateur
Hamburger


Messages : 222
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 26
Localisation : Célesbourg

Espace Maker
Points d'aides:
[RMVX] Ringtown Left_bar_bleue100/100[RMVX] Ringtown Empty_bar_bleue  (100/100)

[RMVX] Ringtown Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Ringtown   [RMVX] Ringtown EmptyDim 12 Aoû - 12:17

Si je peux me permettre de critiquer en tant que testeur officiel reconnu par Viper-Rko, Raymo et Nusensim eux même, ton test présente des aspect attrayants mais un manque terrible de screens. Sinon comme pour tout test de démo, il est présenté sous un asppect particulier qui décrit l'avancée du joueur dans la démo, auquelles sont rajoutés des passages bien rédigés. Le tout est propre et agréable. Il décrit bien les lacunes du jeu sans faire impasse sur les compliments. Très bonne préstation, donc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
[RMVX] Ringtown Left_bar_bleue7/100[RMVX] Ringtown Empty_bar_bleue  (7/100)

[RMVX] Ringtown Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Ringtown   [RMVX] Ringtown EmptyDim 12 Aoû - 12:47

Soit je rajoute des screens, ça m'a semblé peu utile vu le manque de contenu du projet(^^p), mais why not.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
[RMVX] Ringtown Left_bar_bleue100/100[RMVX] Ringtown Empty_bar_bleue  (100/100)

[RMVX] Ringtown Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Ringtown   [RMVX] Ringtown EmptyDim 12 Aoû - 13:16

C'est bon pour un début ça !
J ai vraiment été captive pour tout lire de haut en bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Hamburger
Administrateur
Administrateur
Hamburger


Messages : 222
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 26
Localisation : Célesbourg

Espace Maker
Points d'aides:
[RMVX] Ringtown Left_bar_bleue100/100[RMVX] Ringtown Empty_bar_bleue  (100/100)

[RMVX] Ringtown Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Ringtown   [RMVX] Ringtown EmptyDim 12 Aoû - 14:20

C'est beacoup mieux. Mais ce n'est pas une question de qualité du mapping du projet qu'on teste. C'est pour casser le rythme de lecture. Un long texte sans image est toujours plus pénible à lire qu'un long texte avec des images, belle ou non (sauf les romans et autre). Parce que même si ton test est d'une qualité à ne pas négliger, le lire sans image pour divertir l'oeil a été un peu pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
[RMVX] Ringtown Left_bar_bleue7/100[RMVX] Ringtown Empty_bar_bleue  (7/100)

[RMVX] Ringtown Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Ringtown   [RMVX] Ringtown EmptyDim 12 Aoû - 16:10

Je dois être habitué à lire, ça ne me gène pas du tout plein de texte sans images...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RMVX] Ringtown Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Ringtown   [RMVX] Ringtown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMVX] Ringtown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet en cours]Ringtown
» [RMVX] Charas Babyhawk
» [RMVX]Faces Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vesperia Making ::  :: Test officiels-
Sauter vers: