Vesperia Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum concernant le talent artistique des gens, venez poster vos créations pour avoir des critiques !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» NEOTORI [MAJ Terra III]
L'importance des dialogues des PNJ's EmptyLun 10 Déc - 4:39 par esziaprez

» La Princesse Déchue
L'importance des dialogues des PNJ's EmptyMer 7 Nov - 19:47 par Rabah

» Vesperia making ouvert ?
L'importance des dialogues des PNJ's EmptyDim 21 Oct - 16:24 par Brandobscure

» [VxAce]Clock Tower 2
L'importance des dialogues des PNJ's EmptyDim 30 Sep - 17:00 par MisterFarios

» Postez vos screenshots !
L'importance des dialogues des PNJ's EmptyMer 26 Sep - 15:57 par Hamburger

» Votre point de vue sur l'humour
L'importance des dialogues des PNJ's EmptyJeu 20 Sep - 1:07 par Valefor

» Test de Eternal Dream par RitoJS
L'importance des dialogues des PNJ's EmptyMer 19 Sep - 12:34 par Kirkilou

» Qu'est ce que vous regardez en 1er dans un projet présenté ?
L'importance des dialogues des PNJ's EmptyMer 19 Sep - 11:56 par riffraff24

» Réformation des topics
L'importance des dialogues des PNJ's EmptySam 15 Sep - 10:44 par Kirkilou

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'importance des dialogues des PNJ's

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue100/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (100/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptyDim 2 Sep - 12:44

Bonjour a toutes et a tous .
Aujourd'hui on va débattre sur un sujet qui me turlupine depuis longtemps :
A quoi servent les PNJ's ?
Ben oui, ils servent a donner de la vie ok, mais quand on leur parle, c'est la plupart du temps inutile ce qu'il nous dise non ?
Alors pourquoi mettre des PNJ's si ils racontent n'importe quoi ?
Bref, les PNJ's sont ils importants par leurs dialogues ou par leurs présence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue7/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (7/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptyLun 3 Sep - 13:08

Justement ils ne doivent pas raconter n'importe quoi. Les PNJ doivent porter une part de l'ambiance du lieu par leur dialogues. Si tu es dans une ville désertique, par exemple, fais les parler de la difficulté à trouver de l'eau, du soleil, de l'histoire de la ville, voir faire des petites conversations entre PNJ, etc...
Ils participent à la crédibilité et à la cohérence d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue100/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (100/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptyLun 3 Sep - 15:24

Donc selon toi, les PNJ's sont aussi importants par leurs messages que par leur présence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue7/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (7/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptyLun 3 Sep - 16:17

Bien sûr. Y'a trop de RPG ou les PNJ sortent des trucs tellement inutiles qu'on arrête tout simplement d'aller leur parler. Et du coup on peu passer à coté de quêtes annexes. Pour donner envie au joueur de continuer à parler aux gens, il faut essayer de rendre leur dialogue intéressant, dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue100/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (100/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptyMar 4 Sep - 8:14

Et c'est pour ça que les bulles au dessus des PNJ's qui font des quêtes ont été créer .
Le truc ça serait en gros de faire un dialogue en fonction de la progression du héros dans la quête .
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue7/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (7/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptyMar 4 Sep - 9:09

Mouais, pas fan de ce système de bulles, ça rend l'exploration un peu "facile"... (c'est juste mon avis hein) je partirais plus sur un PNJ habillé différemment des autres, un peu isolé ou qui fait un truc inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue100/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (100/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptyMar 4 Sep - 12:59

Ah oui c'est vrai que ça aussi ça pourrait le faire .
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Brandobscure
Nouveau membre
Nouveau membre
Brandobscure


Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue1/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (1/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptyMer 5 Sep - 14:51

Moi le plus souvent quand mes (PNJ) parle c'est pour donner de l'aide dans le jeu.
Ou alors des quetes.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue100/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (100/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptyMer 5 Sep - 16:28

Ben je me demande comment tu fais parce que dans un jeu, dans toutes les villes, t'a plus d'une centaine de PNJ's sans compter les intérieurs et les périphéries .
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Brandobscure
Nouveau membre
Nouveau membre
Brandobscure


Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue1/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (1/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptyMer 5 Sep - 17:47

Bo, j'en aie pas 100 Smile
ou alors il dise bonjour, et ils parle de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue100/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (100/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptyJeu 6 Sep - 19:11

Gaffe aux fautes d'ortographes aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Kiklos
Nouveau membre
Nouveau membre
Kiklos


Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2012

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue1/1L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (1/1)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptySam 8 Sep - 10:09

Fote d'ortografe, mon enemi mortel... Non perso, j'aime quand on a des info utiles genre "le pont fut détruit il y a quelque années, on a repris la construction mais il nous manque du bois..." puis on nous demande si on peut l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue7/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (7/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptySam 8 Sep - 11:52

Kirkilou a écrit:
Ben je me demande comment tu fais parce que dans un jeu, dans toutes les villes, t'a plus d'une centaine de PNJ's sans compter les intérieurs et les périphéries .
Mais tu joue à des RPG des fois?
100 PNJ par ville c'est énorme et très peu de jeu en on autant, même dans une grande ville.
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure
Nouveau membre
Nouveau membre
Brandobscure


Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue1/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (1/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptySam 8 Sep - 12:33

Moi maximum j'en aie 10/15.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue100/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (100/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptySam 8 Sep - 17:00

Valefor > Je parlais de touts les PNJ's des villes dans TOUT le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
MisterFarios
Nouveau membre
Nouveau membre
MisterFarios


Messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Partout et nul part!

Espace Maker
Points d'aides:
L'importance des dialogues des PNJ's Left_bar_bleue0/100L'importance des dialogues des PNJ's Empty_bar_bleue  (0/100)

L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's EmptyVen 14 Sep - 19:35

Oui, en effet les PNJ sont très importants.
Bien sur c'est pas obligé de dire une longue phrase mais au moins raconter des petites anecdotes.
Il y'a aussi des fois des développeurs qui se servent de PNJ pour raconter l'histoire de leur univers.
Par exemple un vieil homme qui nous dit "il y'a 50 ans les Gobelins terrassèrent les Elfes sur cette terre"
Ces petits détails vont permettre aux joueurs de porter de l'attention à l'univers et donc à votre jeu, ce qui va le rendre plus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance des dialogues des PNJ's Empty
MessageSujet: Re: L'importance des dialogues des PNJ's   L'importance des dialogues des PNJ's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance des dialogues des PNJ's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vesperia Making ::  :: La taverne du making-
Sauter vers: