Bonjour a toutes et a tous .
Voici encore un autre tuto pour créer un autotile en général, l'eau n'est qu'un support, je ne m'appliquerait pas sur le shading .
Nous avons d'abord besoin d'un template :
Voici les explications :
Case bleue : La case bleue est assez compliquée, elle sert a faire une concentration des 4 coins 16x16 du carré orange .
Case violette : La case violette sert a faire une continuité quand ce n'est pas un rectangle et qu'il commence a y'avoir des formes compliqués, comme dans un lac, vous aurez besoin de cela, il faut utiliser les 4 coins 8x8 du carreau orange et les inverser, enfin on verra ça tout a l'heure .
Case Orange : La case orange sert a faire tout simplement la forme de votre autotiles on va commencer par ça, on va faire un autotiles d'eau carré :
Je sais c'est moche c'est pas beau, c'est moche, c'est pas beau ! c'est pas l'objectif de faire un truc de beau ^^ .
Bon ensuite on va faire la case bleue :
Voila, on voit bien la continuité, maintenant on va passer a la case compliqué
Tout d'abord, vous allez enlever un carreau de 16x16 dans les coins du carreau orange :
Ensuite, grâce a cet appui vous allez pouvoir sélectionner le carreau 32x32 du centre et le coller dans la case violette !( au passage, après avoir copier le carreau 32 par 32, avant de le coller, faites, aller vers l'arrière ou utiliser la flèche retour pour pas qu'il y'ait encore le vide blanc, puis coller le carreau 32x32 dans la case violette)
Et ensuite, dans un tile d'eau, ma façon c'est de prendre la couleur clair que nous avons utilisé et de la mettre dans les coins 8 par 8 du carreau, pas plus :
Bien sur, un autotiles du tileA1 est censé être animé, pas comme le tile A2, A3 et A4 .
Celui ci ne sera pas animé car ce n'est pas le but de l'exercice et je suppose que c'est assez facile a faire non ?
Désolé de m'être mal expliquer =/