Vesperia Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum concernant le talent artistique des gens, venez poster vos créations pour avoir des critiques !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» NEOTORI [MAJ Terra III]
Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyLun 10 Déc - 4:39 par esziaprez

» La Princesse Déchue
Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMer 7 Nov - 19:47 par Rabah

» Vesperia making ouvert ?
Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyDim 21 Oct - 16:24 par Brandobscure

» [VxAce]Clock Tower 2
Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyDim 30 Sep - 17:00 par MisterFarios

» Postez vos screenshots !
Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMer 26 Sep - 15:57 par Hamburger

» Votre point de vue sur l'humour
Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyJeu 20 Sep - 1:07 par Valefor

» Test de Eternal Dream par RitoJS
Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMer 19 Sep - 12:34 par Kirkilou

» Qu'est ce que vous regardez en 1er dans un projet présenté ?
Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMer 19 Sep - 11:56 par riffraff24

» Réformation des topics
Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptySam 15 Sep - 10:44 par Kirkilou

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dragon Quest ou Final Fantasy ?

Aller en bas 
+3
Kirkilou
riffraff24
Rabah
7 participants
AuteurMessage
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue1/1Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 8:43

Bon les gens, ici, c'est un débat qui va avoir comme question : "Préférez-vous Dragon Quest ou Final Fantasy ? Et pourquoi ?".
Donc, ce qui est de mon avis, j'aime bien Dragon Quest, surtout les derniers, pour son ambiance médiéval et pour son système de combat, mais je préfère Final Fantasy, car je trouve que les musiques sont meilleures et que les scénarios sont excellents. Aussi, dans Final Fantasy, le gameplay est magnifique.
Voilà, à vous de débattre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
riffraff24
Nouveau membre
Nouveau membre
riffraff24


Messages : 55
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : jten pose des questions!^^'

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 8:52

Moi aussi j'hésite :/

Dragon quest a copié sur ff ,mais dragon q. a moins de cinématique que ff je trouve...
Niveau scénario il sont pas mal mais c'est toujours cliché (normal), et les msic pour moi sont pareil des 2 côtés..
Pour moi c'est ff même si j'ai plus joué a dragon quest donc en fait niveau plaisir a y jouer c'est dragon quest^^'

En gros je sais pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue100/100Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 8:57

Euh franchement, je peux pas trop faire de choix .
J'ai joué au premier FF et a l'avant dernier DQ qui est sortis, c'est a dire le 9 .
Cela dit, FF1,2,3 ... Jusqu'au 7 était excellent . Après ça prt en cacahuète, avec des personnages tellement charismatiques que je ne me rappelle même plus le nom .
Bref, le meilleur FF restera pour moi le 6 .
Sauf que voila, je n'ai jouer qu'au DQ 9, c'est a dire le plus récent, sur le point de vue récent, il me parait évident que DQ bat FF, mais sur le point de vue ancien, on peut se poser des questions .
Bref, je suis neutre .
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
riffraff24
Nouveau membre
Nouveau membre
riffraff24


Messages : 55
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : jten pose des questions!^^'

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 9:05

Il faudrait en fait tester les 1 er jeux qui sont sortis .

Ps:Moi aussi j'ai joué au dragon quest 9....
Pour moi c'est le meilleur..

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue1/1Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 9:05

Moi je trouve que FF8 est l'un des meilleurs, surtout au niveau des personnages et de la bande-sonores. Mais c'est vrai que les premiers FF déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue100/100Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 9:34

Bof FF8 je suis pas fan .
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue7/100Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (7/100)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 10:26

Entre DQ et FF, je choisis... Tales of. He, à la grande époque des RPG old-shcook j'y jouais pas, je me suis mis aux RPG avec Tales of Symphonia(mon 3eme jeu favori), puis de fil en aiguille... J'ai joué un peu aux FF, jamais fini un seul, jamais fait une seul DQ par contre. De mon point point de vue Tales of Phantasia est meilleur que FFVI pour rester dans l'époque SNES.
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue1/1Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 10:29

C'est vrai que Tales Of Symphonia, c'est de la bombe. Mais je trouve que les Tales Of sont un peu à part dans la guerre Final Fantasy VS. Dragon Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue7/100Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (7/100)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 10:31

Ouais, ils ont une ambiance et un style bien à eux. Le système de combat n'a rien à voir et perso je le préfère 100 fois au tour par tour. J'aurais su coder j'en aurai inclu un de ce style dans mon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue1/1Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 10:44

Bah tu fais quand tu touches un ennemi :
_Téléportation à une map qui te servira de map de combat et où il y aura des monstres
_Tu les attaques en ARPG
_Et il y a un script pour changer le chef de l'équipe en deux clics.

Après, pour la victoire et autres, tu fais ça en variable selon que l'ennemi est mort, tu mets -1 dans la variable.
Ce sont des pistes, après tu peux l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue7/100Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (7/100)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 11:27

J'y ai déjà pensé, mais dans un combat à la ToS, y'a quatre héros qui prennent part, il udrait dans l'idéal pouvoir switcher entre le perso "leader" que l'on commande en plein combat et les autres qui devraient avoir leur IA entièrement programmée... C'est sans doutes faisables en script et event, mais ca deviens trop technique pour moi. Sans parler de programmer les ennemis en fonction de nos attaquent à nous...
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue1/1Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 11:51

C'est vrai que ça devient plus compliqué. En event, c'est presque impossible pour que les persos se gèrent tout seul, mais en script, ça serait possible, mais très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Hyler
Nouveau membre
Nouveau membre
Hyler


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 27
Localisation : Pas assez loin de tout

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue0/100Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMar 24 Juil - 12:42

Tales of Phantasia est fondamentalement carrément différent de Final Fantasy VI.
On pourrait plus le comparer avec le V.
Sinon, j'ai jamais eu l'occasion de jouer à un Dragon Quest, mais ça se règlera surement par la suite. x)
Mon choix est donc pour l'instant fait x)
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure
Nouveau membre
Nouveau membre
Brandobscure


Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue1/100Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (1/100)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyMer 25 Juil - 9:53

Moi j'hésite j'aime bien les 2 silent
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Animateur
Animateur
Titou


Messages : 192
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 28
Localisation : Isère

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue0/100Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyJeu 26 Juil - 21:51

Pour moi c'est FF y a pas a tortiller la dessus. J'y joue depuis que j'ai 4 ans au FF et j'ai terminé les 8 et 9 une bonne vingtaine de fois, le 10 facilement 500 heure de jeu en compilant 3 partie. Le 12 est mon préféré grace a son beau background, les 1 et 2 j'y est passé beaucoup de temps aussi, le 4 et 5 sur PS 1 en anglais m'on fait faire des progrès énorme en anglais, alors que j'avais 9 ans. Le 13 est le jeux ou la qualité graphique est tout simplement la meilleur sur PS3 et le scénario m'émut toujours autant. Pour rajouté des gameplays relativement varié et tout simplement magnifique a découvrir. Pour moi, les meilleur jeu du monde son les FF. Et je ne vous parle pas des Chrital Chronicle surtout le 1er, magique!!!

Les DQ, je suis fan des Monster Joker, le 9 a un bon gameplay, mais je trouve les autres tout simplement horrible, les histoire ne m'attire pas, les graphe non plus, le gameplay encore moins. Le Sword est très bon aussi mais voila peu de scénario.

Je me permet de faire un commentaire sur l'évolution des FF, la plupart des fan n'aime pas le changement et c'est se qui se passe avec le 13, voir même le 12. A partir d'un moment, je me doute bien que les gens en on eu mare de voir un combat au tour a tour comme sa, donc le changement est vital et FF 13 est le changement des FF, si sa continu comme sa, le Versus 13 sera rejeté alors que Kingdom Heart nous l'avons superbement ressus, vous ne pensé pas?

Ensuite, je n'ai pas pu joué aux Tales of, mais sa m'as l'air pas mal non plus, pour moi, les FF c'est de la nostalgie et du moderne en même temps, je ne pense pas pouvoir aimé les Tales of autant que les FF parce que je suis nostalgique en jouant a FF 8 et 9, et que je trouve les graph bien pourri quand même. Alors je dit pas Chronos Trigger et d'autre grand jeu, mais voila, les récent je pense que je peux aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue100/100Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyVen 27 Juil - 6:26

Wahou quel débat ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Titou
Animateur
Animateur
Titou


Messages : 192
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 28
Localisation : Isère

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue0/100Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyVen 27 Juil - 11:30

Lol, pour moi FF c'est sacrée parce que c'est vraiment rallié a mon enfance et que mes remier vrai potes sont des gans avec qui ont passait des heurs sur les FF.
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue1/1Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyVen 27 Juil - 12:00

Beaucoup de gens préfèrent FF par rapport à DQ.
Kir' > Je trouve que j'anime de bons débats. Un jour, faudrait faire un groupe Maître des Débats XD. J'adore animé des débats de jeux vidéos, et le débat de Game One est mon émission préférée sur Game One.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue100/100Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyVen 27 Juil - 15:14

Animateur peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
Dragon Quest ou Final Fantasy ? Left_bar_bleue1/1Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? EmptyVen 27 Juil - 17:02

Ok, c'est pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest ou Final Fantasy ?   Dragon Quest ou Final Fantasy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest ou Final Fantasy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMVX]Faces Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vesperia Making ::  :: Discutions libres :: Débats-
Sauter vers: