Vesperia Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum concernant le talent artistique des gens, venez poster vos créations pour avoir des critiques !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» NEOTORI [MAJ Terra III]
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 4:39 par esziaprez

» La Princesse Déchue
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 19:47 par Rabah

» Vesperia making ouvert ?
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 16:24 par Brandobscure

» [VxAce]Clock Tower 2
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 17:00 par MisterFarios

» Postez vos screenshots !
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 15:57 par Hamburger

» Votre point de vue sur l'humour
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 1:07 par Valefor

» Test de Eternal Dream par RitoJS
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 12:34 par Kirkilou

» Qu'est ce que vous regardez en 1er dans un projet présenté ?
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 11:56 par riffraff24

» Réformation des topics
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptySam 15 Sep - 10:44 par Kirkilou

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Projet en cours]Ringtown

Aller en bas 
+5
riffraff24
Kirkilou
Valefor
Izidor
Rabah
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kirkilou
Administrateur
Administrateur



Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 18:52

Il y'a une section test, regarde un peu .
Si je pars la semaine du 15 mais je pourrais le tester quand même .
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
riffraff24
Nouveau membre
Nouveau membre
riffraff24


Messages : 55
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : jten pose des questions!^^'

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 19:25

Je sais maintenant mais pas avec le formaulaire de demande de test (ou u truc comme ca)
Et fais aussi une section correction ortho. des jeux...

Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 19:33

Des jeux ??? LoL ?
Nous sommes sur un forum de making pas dans une crèche !
Merci !
Une section correction ortho ? Mais que veux tu qu'on poste dedans !!!???
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 8:16

Ok, donc vous serez bêta-testeur de la Démo 1.0. . Merci ^^
Au fait, tu pourrais déplacer mon projet dans les projets en cours s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 8:37

Envoie moi le MP please .
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 8:47

Attends, la démo n'est pas pour maintenant, elle sera là dans moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 9:30

Ah mais ça servait a quoi de prendre des bêtas teststeur maintenant alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 9:37

Pour être sur d'en avoir.
Aussi, en parlant du jeu, il n'y aura pas de tailleur, mais à la place, un système de cuisine et un système d'achat de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:18

Désolé du double-post, mais j'ai des NEWS à vous dire.
La forge pour les armes est enfin terminée, et vous pourrez forger une quinzaine d'armes (5 types d'armes sur les 9). Peut-être qu'il n'y aura pas de forges pour les armures.
Aussi, au passage, je vous montre le title de la démo, et peut-être de la version finale.
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Ecran_10

Voilà, c'était tout pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:21

C'est un peu simple mais ça rend bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Hyler
Nouveau membre
Nouveau membre
Hyler


Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 27
Localisation : Pas assez loin de tout

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue0/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 12:09

...Pourquoi Gurren Lagann sur les facesets des deux héros ? x)
T'as cru que j'allais pas reconnaitre Simon et Yoko ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Administrateur
Administrateur
Hamburger


Messages : 222
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 26
Localisation : Célesbourg

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 13:48

J'aime pas beaucoup l'écran titre. Vraiment pas assez travaillé, et les polices sont moches. Et en plus toutes noir...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 13:58

Bah ça c'est sûr que c'est pas travaillé, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:01

Voilà, la démo est arrivée. Si vous rencontrez un bug quelconque, prévenez-moi.

EDIT : Mauvaise manip' ! La vraie démo est là : http://www.mirorii.com/fichier/49/629163/Ringtown_-_D-mo_1-0-exe.html
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue7/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:14

Spoiler:
EDIT- Bon, fait gaffe de mettre le vrai lien de téléchargement sur la présentation de ton projet, ça pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 8:21

Valefor, ton test est très bien écrit - chapeau ! - et merci d'avoir testé mon jeu. J'ai suivi tes conseils à la lettre. Mais il y a des trucs que tu as dit que je ne comprends pas.

"De une, les héros ont la tronche (et sans aucune édition s'il vous
plait) de Simon et Yoko de Gurren Lagann. Je veux bien croire que c'est
pas le truc le plus connu qui soit, mais justement, si on connait, ça le
fait pas du tout."


Euh... J'ai pas le droit de prendre des faces d'autres jeux ? Je suis désolé, mais dans Zeeshan 2, Garruk utilise le face du tofu de Dofus, qui est vachement connu, et tout le monde s'en fout qu'il est utilisé, et ça le fait.

"Les combats spamment entre 3 et 9 pas(comptés)."

On appelle ça du leveling Smile Mais bon, je vais mettre moins de monstres sur les maps.

"Mais les combats en eux même son vraiment mauvais. Il est commun à tout
les RPG d'avoir des combats assez ennuyeux en début de jeu, mais ici
c'est poussé trop loin: les héros n'ont pas de battler, les ennemis sont
totalement statiques, pas d'animations spéciales pour les compétences."


Lol ! On appelle ça le combat de base de RMVX, amélioré Very Happy Les compétences ont des animations, je suis désolé. Alma Mater, un jeu extrêmement connu fait sour RMVX, utilise le combat de base en amélioré, et tout le monde aime ça. Aussi, je suis anti-SBS, donc je ne changerai rien au système de combat.
PS : Les dragon quest utilisent ce système de combat, et tout le monde aime ça.

"Un Boss ridiculement difficile, parce que trop de PV, techniques nous
volant nos propres PV pour s'en redonner, accompagnés de deux bandits...
"

Ça m'a fait marrer. Quand t'as deux persos lvl 5 environ, qui ont plus de 1000 PV à eux deux, qui font du 100-200 de dégâts, et que t'as un boss qui a plus de 3000 PV, ça s'appelle un combat de boss. C'est fait exprès, c'est fait pour durer. Et c'est là qu'intervienne les petites séances de leveling Smile

"RTP de bases de VX, le mapping est globalement fade, pas vraiment
mauvais dans les intérieurs(quoique généralement trop vastes) mais un
peu brouillon et peu intuitif à l'extérieur, le tout est chaotique et
manque de repères. Le jeu n'a absolument aucun cachet visuel propre, pas
un tileset modifié, pas un effet d'ombre, de lumière ou quoi que ce
soit pour le démarquer et le rendre crédible. Néanmoins, il existe bien
pire, mais de gros progrès à faire dans le mapping d'extérieur, et
l'utilisation de ressources plus personnelles serait la bienvenue.
"

Euh... Euh.. Je sais que mon mapping est moyen, mais beaucoup de gens utilisent les RTPs de base, comme Luminatis, un jeu qui cartonne sur RMVX. Après, j'ai un tileE. Et le nombre de ressources que j'ai mises en tout, ça se compte en centaines. Je trouve que le Mack&Blue n'est pas exceptionnel.

"Et l'absence totale d'intro, de présentation de l'univers in-game est également très problématique.
"

J'ai présenté une démo, pas le jeu complet. Dans Chroniques d'Alandum, un très bon jeu sur RMVX, il n'y a pas d'intro, car tout le monde sait qu'elle viendra après, quand le jeu sera complet.

Voilà, je n'interviens pas sur les autres choses, car tu donnes quand même des bons conseils, et tous c'est bouts de textes, je les ai choisis car ça a aussi fait marrer des autres personnes qui make sur RMVX Smile


Bon, bah, je te souhaite bonne chance pour tes prochains tests.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue7/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:14

Réponse typique du test un peu virulent. Je vais suivre ta démarche et répondre points par points.(J'aurais aimer le faire sur le topic du test, mais c'est pour l'instant impossible.)

Intro: Je n'ai pas joué à ton jeu en tant que maker, mais en tant que joueur. Et en tant que joueur, cela ne m'a pas plu.

« Euh... J'ai pas le droit de prendre des faces d'autres jeux ? Je suis désolé, mais dans Zeeshan 2, Garruk utilise le face du tofu de Dofus, qui est vachement connu, et tout le monde s'en fout qu'il est utilisé, et ça le fait. »

Ah la rigeur, je veux bien croire que tout le monde ne peux avoir des têtes personnalisées pour ses héros, mais il ne faut pas non plus être graphiste pour ne serait-ce que changer la couleur des cheveux. Ils seraient passé si tu avait édité tout le reste de façon minime, et encore. Dans ce cas là utiliser facemaker est peut-être préférable. De plus il y a un décalage entre les charas et leur faceset, et entre les facesets des héros et ceux des autres persos.


« On appelle ça du leveling Mais bon, je vais mettre moins de monstres sur les maps. »

Ne me prend pas pour un idiot s'il te plait. Je sais parfaitement comment fonctionne un RPG, j'en ai fait ne t'inquiètes pas. Il y a levelling et levelling. Plutôt que de créer des environnement confinés fait avec une seule map et une tonnes d'ennemis qui spamment dessus, plus de maps et moins de monstres à la fois permet d'arriver sensiblement au même résultat tout en apportant un peu plus de diversité au joueur(et ne pas mettre tout le temps les mêmes ennemis non plus...) Encore mieux: Tu met les ennemis visibles sur la carte, comme ça on peux choisir de les éviter et si le besoin de leveller se fait sentir, le joueur choisira de combattre ces ennemis.

« Lol ! On appelle ça le combat de base de RMVX, amélioré Les compétences ont des animations, je suis désolé. Alma Mater, un jeu extrêmement connu fait sour RMVX, utilise le combat de base en amélioré, et tout le monde aime ça. Aussi, je suis anti-SBS, donc je ne changerai rien au système de combat.
PS : Les dragon quest utilisent ce système de combat, et tout le monde aime ça. »


Tes combats ne sont pas suffisamment « améliorés » pour être intéressants. Je ne vais pas me paraphraser concernant l'aspect stratégique et les début de jeu. La seule technique que j'ai vu est celle de Jessy, et c'est la même animation que son coup normal, plus un autre coup derrière. Néant en ce qui concerne les ennemis.

L'argument « d'autres le font et tout le monde aime ça » n'est pas vraiment recevable. Si l'on prend le parti absolu de ne presque rien présenter au niveau graphique et dynamisme, il faut assurer a fond le reste derrière. Je te conseille de jouer à Earthboud pour avoir une idée. Puis je doute fort que tu aies la prétention de dire que tu fais aussi bien que les Dragon Quest?

"Ça m'a fait marrer. Quand t'as deux persos lvl 5 environ, qui ont plus de 1000 PV à eux deux, qui font du 100-200 de dégâts, et que t'as un boss qui a plus de 3000 PV, ça s'appelle un combat de boss. C'est fait exprès, c'est fait pour durer. Et c'est là qu'intervienne les petites séances de leveling" 

Moi aussi ça me fait marrer, cette attitude condescendante que tu te donne. Je sais ce qu'est un Boss(manquerait plus que ça...) J'ai plutôt l'impression que tu justifie des stats boostés sans logique par un «  c'est un boss donc que que ce soit plus dur ». Un boss ca doit être étudier très précisément afin d'être ni trop dur ni trop faible en fonction du niveau supposés du héros à ce moment là si il a avant effectué un donjon qui lui à permis d'atteindre le niveau suffisant si il combattu un nombre raisonnable de monstres, naturellement en parcourant ce dernier.(C'est là qu'intervient le beta-tst, mais je me demande sérieusement si il à été effectué...) Sans oublier qu'il faut une motivation d'ordre scénaristique pour donner envie au joueur de le battre ce Boss. Pas le cas ici.


« Euh... Euh.. Je sais que mon mapping est moyen, mais beaucoup de gens utilisent les RTPs de base, comme Luminatis, un jeu qui cartonne sur RMVX. Après, j'ai un tileE. Et le nombre de ressources que j'ai mises en tout, ça se compte en centaines. Je trouve que le Mack&Blue n'est pas exceptionnel. »


Voir ma remarque sur les combats pour la pertinence de cet argument. On peux à la rigueur se cantonner aux RTP (quoique pour un non graphiste, dire toutes chevilles dehors « le Mack&Blue n'est pas exceptionnel » c'est une belle stupidité », surtout qu'il est largement meilleur que les RTP en matière de conception et d'esthétique), mais il faut pouvoir gérer l'ambiance, l'immersion en créant des zones cohérentes et crédible, en jouant sur les panoramas, les fogs(bien que cette option ai été inexplicablement retirée de VX, mais c'est faisable en event) et jouer subtilement sur les ton de l'écran pourquoi pas...

Et puis bon si tu as vraiment des centaines de ressources graphiques originales(original veut dire créer soit-même au passage...) ce serait bien de les inclure dans le projet... Je pense que tu pourrais quand même accepter ma critique sur l'aspect graphique de ton jeu, je m'y connais surtout dans ce domaine, mais tu fais comme tu veux, au fond c'est pas mon projet.


«  J'ai présenté une démo, pas le jeu complet. Dans Chroniques d'Alandum, un très bon jeu sur RMVX, il n'y a pas d'intro, car tout le monde sait qu'elle viendra après, quand le jeu sera complet »

Dans ce cas, précise le au début de ta démo et dans la présentation de ton projet...
Enfin, quand bien même tu l'aurais fait, je te conseilles vivement de remanier ton scénario en t'appuyant sur les grosses incohérences que j'ai relevé.


"Voilà, je n'interviens pas sur les autres choses, car tu donnes quand même des bons conseils, et tous c'est bouts de textes, je les ai choisis car ça a aussi fait marrer des autres personnes qui make sur RMVX"

A mon tour de dire « Lol » le bon vieil argument « toi tu make pas sur VX donc tu sais pas de quoi tu parles » doublé du pseudo échange avec d'autres makers qui rigolent en cœur du test. Je make aussi sur VX pour ton information, même si ca ne change rien. Je connais un paquet de super projet développés sur RMVX, et ils sont à des kilomètres de ton propre jeu pour les raisons énoncées plu haut.
Maintenant libre à toi de ne pas prendre en compte ma critique et « démonter » chacune de mes réponse en rageant, mais ce n'est pas comme çà que tu va progresser.
Dit toi que j'ai déjà été gentil de tester ton projet sans le balancer à la corbeille, beaucoup de makers (dont je n'approuve absolument pas les actions) l'auraient juste trollé tout en te rabaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Griminy
Nouveau membre
Nouveau membre
Griminy


Messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Belgique

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue3/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:25

Je pense que la réaction de Rabah vis à vis du test est normal, ceci dit, je pense que tu devrais prendre ce test comme un encouragement pour te pousser a faire mieux.

Citation :
c'est une belle stupidité », surtout qu'il est largement meilleur que les RTP en matière de conception et d'esthétique)
C'est tout de même pas mal péremptoire comme phrase... Surprised

Enfin, je suis globalement assez d'accord avec le test de Valefor, et je pense qu'il faudrait saluer le temps et l'effort (valefor, vla l'effort ! ) qu'il a prit pour rédiger cet article.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biloucorp.com/BCW/Grim/
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:28

C'est ce que j'ai fait. J'ai pris ce test comme un encouragement.
Et comme je l'ai fait sur le dernier post, je lui remercie d'avoir fait un test, et je sais qu'il faut quand même quelques heures pour faire un test comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue7/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:39

Griminy a écrit:

C'est tout de même pas mal péremptoire comme phrase... Surprised

C'est pas faux!

Bon sérieusement, le Mack & Blue à des arbres bien plus jolis, idem pour pas mal d'autotiles, et on peux faire des falaises plus ou moins arrondies avec. C'est vrai que sur VX la différence est quand même moins grande que sur XP ou le Mack & Blue est carrément supérieur aux RTP.
Revenir en haut Aller en bas
Griminy
Nouveau membre
Nouveau membre
Griminy


Messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Belgique

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue3/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:41

C'est toujours très péremptoire Very Happy
Pour moi les ressources présentent dans le RTP sont bien équilibrées en terme de couleur, permettent de faire un jeu cohérent, bref, elles sont bonnes.
J'apprécie aussi beaucoup le Mack and Blue (peut être même plus) mais je pense que la beauté d'une chose ne peut être quantifiée que d'une seule manière : subjectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biloucorp.com/BCW/Grim/
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:46

Depuis quand tu dis d'aussi belles paroles Grim' ! Smile
Et oui, c'est comme pour tout, y en a qui aime le RTP, d'autres, non.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue7/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:56

Le problème des RTP purs sans modifs c'est qu'ils n'offrent aucune identité graphique au jeu, et c'est rebutant. Certains peuvent sortir du très bon avec des RTP de base, mais généralement c'est juste une impression de lassitude et le sentiment de toujours voir le même jeu qui ressort, au moins sur les screens.
Revenir en haut Aller en bas
Griminy
Nouveau membre
Nouveau membre
Griminy


Messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Belgique

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue3/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:59

Personnellement, pour moi l'aspect visuel est avant tout un emballage qui doit servir le level design qui lui même sert le jeu en tant qu'expérience.
Mais je peux comprendre que voir "tout le temps" les même ressources puisse être lassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biloucorp.com/BCW/Grim/
Rabah
Animateur
Animateur
Rabah


Messages : 74
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: a   [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 10:07

Griminy a écrit:
Personnellement, pour moi l'aspect visuel est avant tout un emballage qui doit servir le level design qui lui même sert le jeu en tant qu'expérience.
Mais je peux comprendre que voir "tout le temps" les même ressources puisse être lassant.
De plus en plus de projets sont fait avec Mack & Blue, et la, ça devient lassant. De moins en moins de projets sont fait en RTP.
Beaucoup de personnes qui makent sous VX qui croient réussir leur jeu pensent tous au même type de ressource (je sais, ma phrase est bizarre) :
_Tiles Mack & Blue modifiés par Varkan
_Battlebacks FF ou custom grâce aux tiles
_SBS tenkentai avec ATB
_Musiques FF (surtout dans les villes et dans les combats)
_Ressources Kaduki
_MenuStatus de Yanfly

Et sérieux, ça devient lassant de toujours avoir les mêmes trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Testeur officiel
Testeur officiel
Valefor


Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Gensokyo

Espace Maker
Points d'aides:
[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Left_bar_bleue7/100[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/100)

[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 10:10

Oui et non, ça dépend du jeu. Pour un RPG, c'est quand même plus que ça de mon point de vue, les graphisme donnent vie à l’univers du jeu, et nous permettent d'être immergés dans cet univers, qu'il soit onirique, poétique, sombre ou réaliste. J'imagine que Sarcia ou Aëdemphia n'auraient pas le même éclat sans leurs graphismes(pour parler de jeu amateur).

Edit- Le M&B devient comme le Benben sur XP. On s'en lasse. Mais le pur RTP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet en cours]Ringtown    [Projet en cours]Ringtown  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet en cours]Ringtown
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RMVX] Ringtown
» Vidéos de mon projet
» Projet du mois de Aout !
» Qu'est ce que vous regardez en 1er dans un projet présenté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vesperia Making ::  :: Projets Avancés-
Sauter vers: