Vesperia Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum concernant le talent artistique des gens, venez poster vos créations pour avoir des critiques !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» NEOTORI [MAJ Terra III]
Leçon 4 : Créer une ville EmptyLun 10 Déc - 4:39 par esziaprez

» La Princesse Déchue
Leçon 4 : Créer une ville EmptyMer 7 Nov - 19:47 par Rabah

» Vesperia making ouvert ?
Leçon 4 : Créer une ville EmptyDim 21 Oct - 16:24 par Brandobscure

» [VxAce]Clock Tower 2
Leçon 4 : Créer une ville EmptyDim 30 Sep - 17:00 par MisterFarios

» Postez vos screenshots !
Leçon 4 : Créer une ville EmptyMer 26 Sep - 15:57 par Hamburger

» Votre point de vue sur l'humour
Leçon 4 : Créer une ville EmptyJeu 20 Sep - 1:07 par Valefor

» Test de Eternal Dream par RitoJS
Leçon 4 : Créer une ville EmptyMer 19 Sep - 12:34 par Kirkilou

» Qu'est ce que vous regardez en 1er dans un projet présenté ?
Leçon 4 : Créer une ville EmptyMer 19 Sep - 11:56 par riffraff24

» Réformation des topics
Leçon 4 : Créer une ville EmptySam 15 Sep - 10:44 par Kirkilou

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Leçon 4 : Créer une ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirkilou
Administrateur
Administrateur
Kirkilou


Messages : 578
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon Windows 7 Edition starter

Espace Maker
Points d'aides:
Leçon 4 : Créer une ville Left_bar_bleue100/100Leçon 4 : Créer une ville Empty_bar_bleue  (100/100)

Leçon 4 : Créer une ville Empty
MessageSujet: Leçon 4 : Créer une ville   Leçon 4 : Créer une ville EmptySam 18 Aoû - 21:47

Bonjour a toutes et a tous .
Aujourd'hui je vais vous présenter une série de tutoriaux écrits spécialements pour le public des débutants et visant a augmenter le niveau des nouveaux makers et de faires des bons jeux .
Dans ce tutoriel nous verrons uniquement la façon de faire une map urbaine .
Alors évidemment, bon nombres de débutants vont faire des erreurs de débutants, et c'est tout a fait normal .
Alors nous allons pour l'instant voir la façon idéale pour créer un map naturelle :
Alors pourquoi mapper une ville ?
La raison est très simple : La ville est a mi-chemin entre village et capitales, elle est en quelque sorte la reliure de ces deux genres, bref, la ville, c'est l'équilibre .
Alors déja une ville c'est quoi ?
Une ville c'est un environnement urbain généralement, elle est faite en plusieurs maps pour faciliter les mouvements sans lag, ici je vais juste faire une petite entrée de ville .
L'important a savoir quand on map une ville, c'est a penser a tout .
Il faut penser que si on fait beaucoup de zones avec des monuments ou des lieux touristiques, il ne faudra également pas faire de même inversement . C'est comme ce qu'on a vu dans la leçon 1, il nous faut de l'équilibre !
Mais vous me direz encore que la notion d'équilibre est encore floue dans votre tête, a la fin de ce cours, elle ne le sera plus .
Tout d'abord avant de faire sa map, bien choisir ses ressources, ne pas faire de mélange hétérogène, toujours penser a l'homogènité !
Ainsi j'ai donc choisi d'utiliser les Mack And Blue 2003 qui sont sensiblement très beau et adapté pour ce type de ville .
Donc si on considère que la ville est placé entre village et capitale, il nous faudra mélanger les deux styles, par exemple faire des parcs tout en gardant un sol de pavé, ou mélanger l'herbe et les pavés .
Donc nous allons faire a ma façon .
Tout d'abord remplir le sol de pavé .
Vous pouvez évidemment utiliser d'autres sols que le pavé, dire le contraire serait idiot .

Leçon 4 : Créer une ville Tut_s_10

Nous allons maintenant mettre des murails ou des clotures, car une ville est souvent fortifié .
En effet, tout cela a un lien avec la théorie d'équilibre, si on ne met pas de murails, la logique, et donc la cohérence de votre univers en prendra un coup, a part si bien sûr il y'a une explication logique a ça .

Leçon 4 : Créer une ville Tut_s_11

Bien maintenant, comme dit plus haut, nous allons mélanger les styles en mettant un peu d'herbe et pourquoi pas la décorer ?
Vous pouvez par exemple utiliser un autotile de fleurs (présent dans les Mack And Blues) ou alors remplir avec des éléments mais on verra ça dans la partie 2 .

Leçon 4 : Créer une ville Tut_s_12

Une fois ceci fait, on va un peu harmoniser les couleurs, car dieu sait a quel point le mélange bleu/vert/gris est magnifique pour les yeux, oui vous l'aurez compris, on va ajouter de l'eau pour ainsi embellir la ville et la faire s'harmoniser .

Leçon 4 : Créer une ville Tut_s_13

Je vous conseille également d'ajouter du relief pour encore embellir votre ville et pour ainsi lui donner un air de grande cité .

Leçon 4 : Créer une ville Tut_s_14

Ben c'est bien beau tout ça mais le level-Design il est ou la dedans ?
Moi personnellement, j'ai pas trop les ressources pour faire du beau level-Design, alors je nuance juste les pavés .
Bien sûr, le LD fin ne peut pas s'appliquer ici, car comme vous le savez tous, il est reservé aux donjons .

Leçon 4 : Créer une ville Tut_s_15

Et ben c'est bien beau tout ça !
Bien maintenant que nous avons fait tout ça, on va enfin pouvoir passer aux décorations .

Partie 2 : D&co

Et bien oui ! Dieu sait comment faire la déco est compliqué !
Surtout pour une ville !
Moi personnelement je m'embête trop, je vais prendre l'exemple d'une ville sur 6 maps, je la construirais ainsi :

Nord-Ouest : Quartier habitants
Nord : Quartier Habitant
Nord-Est : Quartier marchand
Le reste c'est des monuments ou d'autres trucs du genres ^^

Donc comme vous le savez, il faut s'appliquer sur les propriétés de chacun .
Moi par exemple ce que j'aurais fait :

Quartier habitants : Mettre beaucoup de maisons, assez collées, pas forcément axé sur la déco
Quartier marchand : Idem qu'au dessus sauf que la on met moins de maison et plus de gens
Monuments : la faut faire a fond les trucs du genre les buissons et tatati et tatata ...

Et bien voila le résultat final :

Leçon 4 : Créer une ville Tut_s_16

Ah oui j'ai failli oublier, surtout ne pas oublier de mettre de la vie :

Partie 3 : Mot de la fin

Sorry d'avoir mis tant de temps pour faire un cours aussi court (au passage, joli double jeux de mots), je promet que le 5ème et avant derniers tuto arrivera vite !
Petite dédicace a Chaplin (Mon chien) qui m'a soutenue durant le codage de ce cours sur Mr Joke Blog .
Dédicace a mon ordinasaure qui ne vas malheureusement pas tarder a rendre l'âme pour aller vers un ordi possèdant une carte graphique plus puissante .
Dédicace a Mr. Joke parce que je m'aime .
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperia-making.forumgaming.fr
 
Leçon 4 : Créer une ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon 3 : Créer une map naturelle
» Leçon 5 : Créer un milieu de grotte
» Leçon 1 : La théorie !
» Leçon 2 : Le Level Design !
» [Event Extender] Créer facilement une jauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vesperia Making ::  :: Apprentissage :: Cours :: Le mapping par Kir-
Sauter vers: